Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Dessins moto

Retour accueil galerie

Pour l'accès aux expositions, cliquer sur les images

Lionel est passionné de moto et de dessin, autodidacte.
Ses dessins sont réalisés sur papier canson (format 65 cm  x 50 cm) , l’ébauche du dessin est effectuée au crayon à papier et la coloration avec des crayon couleur professionnels (Faber Castel) .
Ses deux grandes passions motos sont principalement le MX et le monde des Bikers. Voir son site web
Philippe Gürel, ou "comment conjuguer ses passions"
Dessinateur depuis toujours, motard depuis qu'il le peut, cet artiste au coup de crayon décalé nous entraîne dans son monde de pinups, de café-racers (mais pas uniquement) avec un humour toujours présent. BD, caricatures, portraits, et bien d'autres, il peut tout faire ! Pour voir son blog, c'est ici
Il s'appelle Fabrice et utilise le pseudo FDCool, dessine depuis toujours et avec une attirance pour la BD grâce à laquelle il s'inspire. Fabrice a créé un petit site qui laisse une belle place à quelques une de ses réalisations : voir le site
Dessinateur de Jestopsen le viking, Jo Hell est aussi un motard qui, comme beaucoup a commencé par des japs pour s'arrêter sur la Harley. Il dessine donc aussi forcément des motos ! Visitez son site
    David Lafrance vit aux USA dans le New Hampshire. Visitez son site web
    Originaire des solitudes enneigées des hauts sommets alpins, Pascal Richeux, illustrateur-gribouilliste de son état, n'hésite pas à lâcher le guidon de sa vénérable Guzzi Calif T3 ou de sa Softail Heritage®, pour s'agripper à des crayons même pas en fer. (Pas bégueule pour deux balles, le bonhomme accepte même les dons en nature du style Yamaha MT-01 ou Honda NR-750 etc..).
     Son truc, c'est dessiner des bécanes sous tous les angles et dans toutes les positions : il les étire, les compresse, les déforme avec un plaisir sadique, l'œil torve et l'écume aux lèvres. Son objectif : gribouiller tout ce qui bouge. Ni les pleurs, ni les menaces d'auto-mutilations des designers officiels des plus grandes marques (déjà deux oreilles et une jambe ont été retrouvées par-terre), pas même les tentatives de corruption ne peuvent l'en détourner.
     Evoluant quelque part entre les '50 et les '70, Elvis et Pink Floyd, son univers constitué de chromes et de gros moteurs fleure bon les vapeurs d'essence et les gaz d'échappement (Les pneus aussi ça sent bon !).
Gaspillant sans compter ses plus belles années dans une agence de publicité, il a collaboré à plusieurs revues auto et moto françaises et étrangères. Ses crobars et autres élucubrations métaphysico-caricaturalesques sont publiés dans Wild Motorcycles (LE mag Moto et Kustom français).
    Brian Casey est né en juillet 1958 à Londres, il est complètement autodidacte, il travaille principalement au crayon papier de couleur et à l’aquarelle. Son amour pour les sports moto commença lorsqu’il était un jeune garçon, assistant aux Grands Prix du Crystal Palace et du Brands Hatch.
Une passion pour les sports motos : il n’y a pas d’artiste qui soit plus passionné que lui par leur sujet, cela se remarque dans la façon dont ses illustrations sont pensées, réalisées et finalisées.
Reproduisant les sensations de vitesse, d’action et d’excitation, avec un sens fantastique pour le détail. Pour visiter son site, cliquer ici
    Jeune dessinateur de 21 ans, Guillaume Le Breton dessine aussi bien des motos que d'autres véhicules. Ses dessins sont d'abord réalisés à l'encre de chine pour les traits puis coloriés à l'ordinateur. Selon l'envie du client, elles peuvent êtres imprimées. Ses oeuvre sont disponibles en leur intégralité sur son site web. Si vous souhaitez le contacter pour un dessin perso, qui peut être réalisé d'apres une photo, cliquez ici
    Oberdan Bezzi est un designer free-lance italien, il collabore en permanence avec tous les constructeurs moto italiens. Oberdan présente ici quelques exemples de son travail. Il faut, bien sûr, son autorisation pour publier ses dessins. Pour lui écrire : son mail
    Les dessins de Marco Vollard sont réalisés au pastel sec ou à la sanguine. Il réalise également de grandes planches humoristiques dont certaines sont également disponible sur papier épais. Certaines sont parues dans la revue Motos d' Hier et dans le bulletin du Ducati-Club de France. Des articles dans Moto-Revue Classic et Moto-Légende ont également parlé de lui. Visitez son site
    Sylvain se présente : "Je m'appelle Sylvain Weiss, je suis étudiant en communication visuel option multimedia, j'habite dans le 77, je kiff la moto depuis tout petit, ma chambre est tapissée de posters.
    Hervé (peintre illustrateur à Lausanne) édite cette année encore son superbe calendrier. Pour commander son calendrier, voici ses coordonnées : Hervé STETTLER, Montolieu 191, 1010 LAUSANNE - SUISSE Tél. 0041 78 627 35 00
    Designer et graphiste depuis 25 ans, Stéphane est bercé par le bruit du deux-roues et compte bien ne pas en rester là.. vous pouvez avoir un aperçu de quelques un de ses bébés, en vous disant qu' un jour, très certainement, vous les piloterez !
    MOTO RALEUSESCD, bande dessinée dont l'auteur, Cathy, vous fait la présentation. Extrait : "Elles ont une façon particulière d'appréhender ce sport exclusif et dangereux. Ni sac à dos, ni garçons manqués, ces femmes adorent "ouvrir" dans une courbe, flirter avec la zone rouge et trouvent normal de rouler à plus de 200km/h , pendant que (pour certaines) mari et enfants les attendent à la maison."
Les dessins de la galerie ont ete crées pour les produits avant la sortie de la BD, ceci afin de garder le suspense des graphismes et des personnages
    Cathy dessine des motos sur les murs, si vous voulez aussi décorer votre maison : tel 03 28 27 32 54 (demander Cathy) - La maison présentée est située au 92 rue des Sports, Loon Plage (59)
    Citation de Rivathelo : "Avant, les motards buvaient de la biere, avaient des blousons noirs, rotaient, puaient la sueur et le cambouie et roulaient sur des motos qui pissaient l'huile... époque révolue... les motos ne pissent plus l'huile!..."
    Les dessins de Yann ont parru dans Moto Journal, c'est une référence méritée pour cet infographiste bargeot de motos. Un petit tour sur son site, pour mieux le connaître, est vivement conseillé.
    Florent est un motard passionné, qui passe la plupart de son temps à dessiner et caricaturer la moto (BD, T-shirts..) Sa référence : le Joe Bar Team. Il propose ses services à tous les motards et clubs du Poitou Charentes et d'ailleurs. Pour le contacter : 05 49 88 24 29
    Chris est spécialiste de la personalisation moto et autres véhicules. Il dessine aussi, ses illustrations sont superbes. Ici un extrait, pour tout voir, visitez son site.
    Sebastien, fan de tuning moto, est aussi amateur de dessin. Voici ses premiers essais.
    Antoine dessine vachement bien, qualité pro, si tu veux faire dessiner ta moto seule, ou toi et ta moto, il peut te faire un super truc, je n'ai pas besoin d'en dire plus, il suffit d'admirer son expo et de visiter son site.
    Matthieu (en verlan Thieum) est sans aucun doute fan de Moto et de BD, en voici la preuve
    Cécile, tourangelle, 27 ans, a fait des études de graphisme à l'école Brassart de Tours, eu son diplôme avec mention et cherche du travail dans le domaine artistique... Ses dessins, entièrement réalisés au crayon de couleur, mesurent en moyenne 50cm sur 65 cm et demandent 75 heures de travail.
    Cécile peut réaliser pour vous,sur demande, d'après photo, une oeuvre représentant votre moto ou celle de vos rêves. On peut la contacter par e.mail.
    Pascal LABORY a beaucoup de dessins sur différents sujets, dont bien sûr la moto. Il dessine depuis pas mal d'années simplement pour lui ou des amis.
    Christopher MARSHALL propose des lithographies de motos anciennes et renommées, tirées de ses dessins originaux, fait main et sans utilisation informatique. On peut se procurer ses oeuvres sur son site.
    David UHL, artiste officiel Harley Davidson, expose ici ses magnifiques illustrations. On peut découvrir dans notre galerie peinture une autre de ses talents. Sur son site Uhl Studio admirons les autres éblouissantes illustrations de ce peintre-designer
    Willie GECZI est canadien et suit de très près les compétitions de vitesse moto.
    Jin est russe, a un sacré coup de crayon et adore la compet, il a aussi son site.
    Glynn KER a été designer pour les plus grands constructeurs (voir sa biographie). Il nous présente ici un échantillon de ses oeuvres. Son site vous dévoilera l'ensemble de ses créations.
    On peut penser que Phil est fan de compétition moto, en voyant ses dessins...
    Scott Robinson "High Performance Artist" vit à Jefferson (USA) et peint, dessine et roule avec ce qui le passionne : la Transam, superbe caisse. Il aime aussi les moto !
    Mark "Duckman", né en Australie, vit en Hollande, conduit des motos depuis 1981, des Harley depuis 1985. Il expose ici quelques dessins. Retrouvez-le dans notre rubrique "numérique" ou il expose ses images en 3D. Pour voir ses autres dessins et les détails hallucinants de ses motos 3D, visitez son superbe site DBBP.COM
    AL présente sur son site ALZART.COM des échantillons de son savoir faire : caricatures, logos, personnalisations, dessins de vos motos, en couleur ou noir et blanc, de très bonne qualité.
    Tous les lecteurs de Freeway Magazine ont pu saliver sur les dessins de Big Daddy Jo. Ce fan de Custom et autres Hot Rods au coup de crayon démoniaque nous éclate les mirettes avec ses machines chevauchées par... il faut le voir. Pour admirer d'autres dessins et ceux qui sont présentés ici en taille plus grande une visite sur son site s'impose.
    Julien est designer et motard voici des créations sorties tout droit de son imagination
    Hervé est peintre illustrateur à Lausanne (Suisse). Il édite un calendrier dont les dessins font l'objet, ici, de son exposition. Pour commander son calendrier, voici ses coordonnées : Hervé STETTLER, Montolieu 191, 1010 LAUSANNE - SUISSE Tél. 021.6525414
    Les sports mécaniques ont toujours été la passion de Didier, de la Formule 1 aux Rallyes en passant par la moto de Grand Prix. De cette passion il en fait des dessins dont la plupart sont dédicacés de la main même des pilotes. Ces oeuvres vous pourrez les consulter et les acheter sur son site (actuellement en construction). Pour plus de renseignements vous pouvez le contacter par mail
    Patrick a une spécialité, il dessine à la craie de Sanguine ou Sépia, ce n'est pas courant et ses oeuvres sont étonnantes. Les fans de motos anciennes seront ravis. Son expo nous fera saliver, pour en voir plus, il suffira de se rendre sur son site. La revue Café Racer a, en avril 2000, consacré une pleine page à cet artiste.
    Thierry est tatoueur dans la belle ville de Carcassonne et fan de belles mécaniques. Voici quelques esquisses et exercices de styles
    Xtian est motard et graphiste, il nous régale avec ses superbes dessins, visitez son site c'est vraiment à voir...
    Philippe dessine, dessine bien même, voyez son site
    C'est notre ami COYOTE qui a inauguré cette rubrique, avec des dessins dont certains ont plus de 20 ans. A cette époque KEVIN était "véri litteul" et MAMMOUTH et PISTON n'étaient pas nés, le talent était déjà là, depuis, que de chemin parcouru...
Retour accueil galerie