Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Retour accueil galerie
Pour l'accès aux expositions, cliquer sur les images

"Je suis passionné par la moto depuis longtemps. J'aime surtout les belles anciennes de toutes marques et de tous pays.
J'ai démarré une série d'illustrations, sur le thème, que je vend sur mon blog, et au magasin "western-shop", à Sigean. Je travaille le plus souvent à l'encre de couleur et au pinceau.
J'affectionne aussi la bande dessinée que j'ai commencé très jeune." Le blog de Fred


Quand la mécanique se transforme en ART !! Passionnée très tôt pour le dessin et la peinture en général, elle étudie les arts plastiques . Mais c'est en 2002, qu'elle décide,un peu par hasard,de reproduire les reflets et la brillance des chromes d'un moteur de moto. Elle peint sa première toile « automobile » : une acrylique sur toile, « 1200 évolution ». C'est le succès de ce tableau qui lance sa passion.
Par soucis du détail, elle travaille à partir de photos très précises pour parvenir à un travail proche de l'hyperréalisme. Une seule toile nécessite souvent jusqu' 100 à 200 heures de travail. Que ce soit sur canson, sur toile ou même sur les mur, toutes ces créations sont des acryliques. Vous retrouverez ces oeuvres sur son blog


Julien, jeune motard, exprime sa passion par le dessin, et s'est forgé une petite réputation via le net grâce à des aquarelles résolument modernes.
C'est à la suite de nombreuses demandes que dessinsdejul.fr ouvre ses portes, une galerie virtuelle dont voici quelques extraits, et qui plaira à coup sûr aux amateurs de motos de caractère...

PSYKO, artiste peintre imprégné de Kustom Kulture, vous propose ses toiles psyko-réalistes, la suite et ses coordonnées sur son site

"Je m'appelle eric Varney, j'ai 37 ans, diplômé des Beaux-Arts de Dijon, j'ai travaillé dans le textile (création de maquettes et ennoblissement) et actuellement, je suis fonctionnaire territorial dans le Rhône. J'ai eu l'idée de réaliser des portraits dédicacés par les pilotes en croisant l'organisateur du salon des Mille Roues de Villefranche sur Saone, qui favorise toujours ma rencontre avec le Champion. J'aimerais trouver des plans pour me faire dédicacer d'autres peintures déjà réalisées (O.J, Rossi...) ou d'autres en projet. J'ai mis en ligne mon site afin de recevoir l'avis des fans de moto sur mes toiles. Je travaille d'après des photos que je trouve sur le Net ou dans des magazines et j'aime peindre en grand format; d'ailleurs un jour, j'aimerais peindre un départ avec pourquoi pas une dizaine de bécanes sur un format de 3 ou 4 mètres de long. J'affectionne particulièrement le travail à l'huile sur toile, mais aussi les encres et la gouache sur papier. Je suis un motard quotidien."  Le site de l'artiste

    Yong man Kwon est artiste peintre professionnel et passionné de motos. Il peut réaliser à partir d’une photo de votre véhicule une gouache ou une peinture à l’huile. Pour le contacter : tél 04 91 52 77 12 où par mail : yong-man.kwon@wanadoo.fr

     Stéphanie Péricat est née en région parisienne, en 1975 et dessine depuis toute petite.
Son coup de crayon l'amena à faire des études de dessin depuis le lycée. Au bout des trois années en section artistique, elle obtint son baccalauréat "arts appliqués". Stéphanie entrait ensuite à l'Université Paris VIII de Saint-Denis, où elle conclut son parcours estudiantin par un DEUG en deux ans et une Licence "arts plastiques" dans l'année qui suivit.
Son coup de crayon se plaît à représenter toute chose qui l'entourent et à rendre heureux les personnes qui ont le désir d'une oeuvre.
Laissez son coup de crayon guider vos yeux au pays de ses rêves...

      Motor Marc, connu comme peintre de "l’open road" est maintenant licencié "American Chopper" et crée une variété de produits artistiques sur le thème de la moto. En plus de se diverses collections et impressions limitées, l’art de Motor Marc va apparaître sous différent nouveaux produits et collections. Toutes les facettes du thème "American Chopper" seront capturées, jusqu'au détail le plus précis, par les yeux de Marc et le travail de ses pinceaux comblera certainement les collectionneurs et fans les plus exigeants.
Marc produit aussi de magnifiques toiles sur le thème de l'auto, à voir sur son site

      Bart Power est né en 1959 à Chicago. En artiste autodidacte il a commencé à dessiner dès l'âge de 8 ans.
Au départ il faisait selon ses propres idées et a débuté la vente de ses oeuvres en 1979. Au début des années 80, il entame sa carrière en travaillant pour des groupes de Punk auprès desquels son style abstrait se développait. Ce style se remarque dans toutes mes peintures et illustrations jusqu'à aujourd'hui. Au milieu des années 80, son amour pour les véhicules anciens ajoutait à ses peintures et ses illustrations de nouvelle oeuvres. Après des années à envoyer et soumettre ses travaux, Bart fut accepté en 1992 par la galerie Ann Nathan à Chicago où ses tableaux sont couramment vendus et exposés. Son travail est paru sur le "Chicago Tribune", et il a aussi eu des articles dans le "Raw Vision Magazine". Certaines de ses œuvres furent même acceptées pour une collection permanente au "Musée de l’Art Brut" de Lausanne, en Suisse. Les travaux de Bart ont également été présentés au Hall St pierre à Paris durant une année, et sont vendus annuellement au "Pucks Center" à New York et aux quatre coins du monde. Pour visiter son site, cliquer ici

      Les pastels de D.F. Gray sont des “sensations spontanées”. Né à Vancouver, Dan travaille depuis 1975 les pastels tendres. Peignant toujours des modèles vivants… toujours "en plein air" lorsqu’il peint des paysages.
Coordinateur du PSC 2000, la première société de pastel du Canada développée dans l’ouest du pays, il fût un hôte sympathique au grand prix d’art de Qualicum Beach.

    Eric a baptisé son atelier ARTMOTOR. Son principal sujet d'inspiration concerne tout ce qui bouge en principe avec un moteur (avions voitures et bien sur moto) et il y associe personnages ou portraits. Eric utilise pour cela l'aéro, pour son coté pratique, associé à des procédés plus classiques (crayons, aquarelles etc..) ou carrément plus modernes, quand il s'aide de l'ordinateur. Son support est le papier, il s'est aussi essayé sur casques et réservoirs. On peu le contacter par téléphone au 01 69 42 45 93 ou 06 03 20 08 36.

   Alain CAFFOT adore les motos anciennes et maitrise bien la peinture. Voici quelques superbes gouaches qui illustrent son travail, né de ses deux passions. Ses travaux sont à vendre et, sur photo, il est à même de réaliser des gouaches de vos motos, les photos devant être de bonne qualité. Pour infos : lui écrire

    Pascal TRAGIN habite à coté de Rouen. Il est peintre (huile sur toile), graphiste, illustrateur, infographiste free-lance depuis peu et, étant motard, il aimerai travailler (aussi) dans le monde motard.
    Pascal propose donc de peindre des portraits (avec moto évidement!) de motardes (plus ou moins vêtues...), motards, familles de motards, etc... dans le décor que vous souhaiterez, le plus simple serait d'après photos. S'il y a possibilité de faire quelques crobars en direct-live, il est partant. son e.mail

    Mon petit @telier vous offre un autre regard sur les deux-roues en général et la compétition moto en particulier. Recueil de dessins et de peintures, le site comprend plusieurs galeries dédiées à Kevin Schwantz, Mickael Doohan et autres pilotes de Grand Prix et de Superbike, à l'Endurance, aux championnats de France (Open, Promosports)... Le site est mis à jour au fil des réalisations. Pour toute demande, vous pouvez contacter Laurent par mél.


    Peintre français dont les oeuvres originales figurent dans des collections privées et institutionnelles à travers le monde, François BRUERE est le peintre officiel des 24 Heures du Mans, d'American Le Mans Series et du Fuji International Speedway. Visitez le site web du peintre de l'Art Mécanique.

    Kathleen BRINDLEY est née à Gary (Indiana) et a passé la moitié de sa vie au Canada, "ce merveilleux coin de la planète pour qui aime goûter au plaisir de la route et découvrir la palette de couleurs des paysages en chemin".

    A.D.COOK, peintre à l'aérographe de Portland, très connu aux Etats Unis, est devenu artiste et concepteur graphique après 18 ans de travail en industrie. Il peint aussi des fresques murales et possède beaucoup d'autres cordes à son arc. Dans son site web A.D. nous dévoile une partie de son savoir-faire.

    Sean MANEY, fan de Joe DUNLOP, est Irlandais du Nord. Toutes ces oeuvres sont une ovation à la compétition moto.

    James BURRIS, motard du sud de le Floride peint des motos et des voitures, il pratique aussi la photo noir et blanc. Ses peintures sont des aquarelles faites sur ses propres dessins.
Les détails sur son site James Burris Studios

    Rainer KUHN est un peintre allemand de renommée mondiale et ingénieur mécanicien, sa passion est la moto. Né à Munich, il vit maintenant près de Détroit (Michigan). Fan de moto depuis l'âge de cinq ans, il a sa première machine à onze ans et possède maintenant une petite collection de motos anciennes. Il vend ses oeuvres peintes originales ou des photos en série limitées signées, motos, avions et autos. Contact sur son site Art Drive Gallery

    David UHL, artiste officiel Harley Davidson, expose ici ses magnifiques toiles. On peut retrouver sur son site Uhl Studio les autres éblouissantes facettes de ce peintre-designer.

    Alan PUCKET est australien. Il nous présente ici ses superbes peintures de motos anciennes, pour ceux qui aiment aussi les belles vielles autos, il faut absolument faire un petit détour sur son site Classic Cars and Motorcycles.

    Henry vit à Lauderdale en Floride et propose de peindre, à la demande, votre moto.

    Eric HERRMANN dessine, peint, et conduit des motos depuis qu'il était gosse. Cadet des quatre fils d'un père travaillant dans les machines industrielles, ses influences artistiques mécaniques ont été établies dès son plus jeune âge. Instruit à l'université d'Art de Triton, à l'université de l'État de Chicago et de l'Arizona, Eric détient un BFA dans la conception graphique, et étudie la peinture et le dessin technologique. Motard depuis plus de 20 ans, il peint les machines et le style de vie des bikers. Son art est fréquemment décrit en magasins tels qu'Easyriders, Hot Bike, American Rider, Hot Rod Bikes etc... Les peintures originales d'Eric prennent de trois à quatre mois à accomplir. Elles toutes sont faites avec seulement une brosse sur la toile, en utilisant la peinture acrylique.
Visitez son site Eric Herrmann Studios

    Helen FLINT a accompli sa première peinture à l'huile à l'âge de neuf ans. Elle a développé ses talents dans une variété de médias d'art, y compris, peinture à l'huile, photographie, film, schéma d'anatomie. En 1990, Helen s'est installée au Minnesota, où elle a commencé à concevoir des t-shirts. Elle a trouvé sa voie de créatrice par ce moyen. Helen est également un des quelques artistes autorisés officiellement par Harley-Davidson à peindre le motos de la marque.

    "Officially Licensed" en 1997, par Harley-Davidson, James 'Kingnéon' GUCWA crée des peintures photoréalistes des grandes marques de motos Américaine, passées et présentes. Internationalement connu pour ses travaux hyper-réalistes de Harley et American Roadside, son étourdissant travail est un régal visuel. Remarqué pour ses fameuses peintures des néons du long de la mythique Route 66 (qu'il a lui même parcouru a moto), il commença à réunir motos et néons dans ses oeuvres. Tous ses travaux sont en éditions limitées sur papier ou toiles.

    Scott JACOBS, artiste très connu, vit à Santiago (Californie). Spécialiste de la peinture photo-réaliste, il peint surtout des Harley Davidson. Scott est le premier artiste a obtenir la licence officielle de la grande marque US en 1993. Quelques Galeries d'Art virtuelles comme Segalfineart vendent ses oeuvres.

    Steve DUNN, britannique de Norwich, peint voitures de sport, filles glamour et motos, pour les motos, par ici la visite.

    Jim BLANCHARD est anglais et sans aucun doute fan de compétition moto, ses peintures le prouvent. Ici un bel extrait de ses toiles.

    Après un break de presque 9 ans, le peintre futuriste Werner PANS (Belgique) remonte surface avec une collection de peintures autour de la culture de la moto. Interview

    Noël est photographe (voir son expo à la rubrique photo). Professionnel des Oeuvres Artistiques du Sport (médaille d'argent 1994, à Paris, au 25ème concours international) l'artiste réalise sur demande et d'après photos des aquarelles et peintures à l'huile au pinceau de martre fin. Chaque oeuvre est traitée avec la plus grande application. La moto n'est pas sa seule spécialité : Formule 1, Rallyes Automobiles, Équitation, Cyclisme etc.. peuvent aussi faire l'objet de tableaux.
Pour tout renseignement il peut être joint au 06 15 40 06 97

    Plus fan de vieilles anglaises, y'a pas. Philippe BURLET peint les motos mythiques des années 60 et roule en Norton.

    Jean Charles est passionné de dessin et de sports mécaniques, il peux peindre ou dessiner sur commande.

Retour accueil galerie