Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d�Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
R1 HAGA
 

Propriétaire : Xavier HARE
Modèle Yamaha RI modèle 2004

Modifications moteur

- ligne complète racing usine Lazer (GMT 94) type endurance collecteur et tubes en inox, embouts en titane (suppression du catalyseur et de l'exup) gain de poids 5 kg environ
- Arbres à cames kit Yamaha levée identique mais temps d'ouverture un peu plus long (meilleur remplissage à mi-régime)
- soupapes en titane et ressorts renforcés (kit Yamaha)
- Joint de culasse plus fin (juste 1/10 de moins) pour un peu plus de compression sans aller trop loin
- Filtre à air BMC
- Boîtier power commander
Mise au point injection avec sonde lambda (à améliorer avec banc freiné et correction de
l'allumage) et passage au banc Dynojet.

Roue arrière

régime

vilebrequin

régime

origine

puissance

153,1 cv

12500 tr/min

176,00 cv

12500 tr/min

couple

10,1 mkg

10500 tr/min

11,6 mkg

10500 tr/min

préparée

puissance

173,6 cv

12500 tr/min

199,5 cv

12500 tr/min

couple

11,3 mkg

8500 tr/min

13,00 mkg

8500 tr/min

Passage moyen selon t° dans la cabine du banc. Les résultas oscillant entre 171,5 et 175,4 cv


Modifications partie cycle

- Jantes Marchesini 12 branches magnésium forgées (gain de poids 6 kg) équipées Pirelli Supercorsa en sc2+ kit chaîne couronne et pignon en 5,20.
- Amortisseur Olhins avec assiette remontée d'environ 1 cm à l'amortisseur
- Fourche Olhins
- Amortisseur de direction réglable Hyperpro
- Durits aviations à l'avant
- Platines Gilles Tooling réglables
En attente : étriers freins Brembo Racing Superbike (4 plaquettes)

Finition carrosserie

- Suppression bavette et ensemble plaque/clignos amovible Yam 31
- Manchons admission d'air en carbone
- Carter de chaîne et garde-boue ar en carbone
- Poignées Harris
- Embouts guidons Rizoma
- Rétroviseurs Rizoma
- Bulle double courbure Yamaha (peinture MOMO BIKES SERVICE)
- Garde-boue avant en carbone (peinture MOMO BIKES SERVICE)
Peinture MOMO BIKES SERVICE à Toulouse sur poly complet, réservoir et monocoque ar (selle origine) sur base RI Haga Superbike.

Poids vérifié 172 kg (en ordre de marche sans essence) soit environ 186 kg tous pleins faits(204 kg d'origine)